Le rédacteur présent sur le lieu de la réunion

Pour garantir la neutralité et la restitution exacte des échanges en réunion, la présence d’un rédacteur est la meilleure solution. Accompagné d’un système d’enregistrement ou non selon vos besoins, il sera plus à même de percevoir l’atmosphère de la réunion, de rencontrer physiquement les élus et mieux appréhender la nature des débats. Faire appel à un rédacteur sur site, c’est s’assurer d’un compte rendu de réunion de haute qualité.

Tableau comparatif

ExhaustivitéLongueurTemps de lecture
Abrégé
Synthèse
Compte rendu
Transcription

Les avantages du rédacteur sur site

  • La garantie d’un compte rendu de qualité
  • Le confort d’un interlocuteur physique
  • L’assurance d’une retranscription fidèle

Questions fréquentes

Dotés d’une solide culture générale, nos rédacteurs sont des professionnels de la rédaction. Ils maîtrisent les règles de grammaire, de syntaxe et d’orthographe. Ponctuels aux rendez-vous, polis et respectueux, ils s’intègrent discrètement à vos réunions et travaillent pour vous offrir un rendu de haute qualité, au profit de tous les salariés.

Une fois que vous avez préalablement communiqué le lieu et l’horaire de la réunion, notre rédacteur se rendra sur place 30 minutes avant qu’elle ne commence. Ce temps lui permet de mettre en place le système d’enregistrement, si vous l’avez choisi, et de s’installer. Pendant la réunion, le rédacteur assure la prestation de prise de notes, sans interférer sur son déroulement. Une fois la séance levée, il désinstalle le matériel, quitte les lieux et s’attelle à la rédaction du compte rendu.

Nous vous conseillons de lui attribuer une place où il pourra suivre correctement l’ensemble des débats, à proximité d’une prise électrique, et de mettre des chevalets avec les noms, prénoms et fonctions des personnes présentes. Nous vous invitons également à lui remettre les documents nécessaires à la retranscription post-réunion (suivi des effectifs, activités générales, rapports, etc.). Enfin, n’oubliez pas que plus la réunion sera organisée, avec des interventions disciplinées, et plus la retranscription sera de qualité.

Nos rédacteurs sont discrets et respectent les débats en réunion. Toutefois, ils sont également formés à intervenir lorsque les échanges sont complètement désorganisés ou inconvenants, afin d’assurer la qualité des comptes rendus.