La rédaction de comptes rendus à partir de vos enregistrements

Selon vos besoins, il n’est pas forcément nécessaire qu’un rédacteur se déplace à vos réunions. Dans ce cas, la retranscription audio de votre réunion est la meilleure solution. Une fois votre réunion enregistrée, il vous suffit simplement de nous transmettre les fichiers audio via notre plate-forme sécurisée. Après avoir défini le cadre de la prestation souhaitée, nos rédacteurs rédigent votre compte rendu de conseil d’administration à partir de l’enregistrement pour vous garantir un rendu de haute qualité.

Tableau comparatif

ExhaustivitéLongueurTemps de lecture
Abrégé
Synthèse
Compte rendu
Transcription
Verbatim         

Les avantages de l'enregistrement

  • Un meilleur confort de travail
  • Un rapport qualité-prix plus intéressant
  • Une confidentialité respectée

Questions fréquentes

Oui, et seul un vote à la majorité des élus en séance est nécessaire pour valider son adoption. Par ailleurs, l’enregistrement n’est qu’un soutien de travail temporaire pour le rédacteur. Après la rédaction du procès-verbal, il est détruit dans le cadre du respect de la confidentialité contractuelle.

Nos rédacteurs travaillant à partir d’une simple base audio, nous vous conseillons d’enregistrer avec un matériel adapté et de qualité (que nous pouvons également vous fournir si besoin). Nos rédacteurs ne connaissant pas forcément les personnes qui s’expriment, un tour de table où chacun énonce son prénom, nom et fonction est fortement conseillé. Dans le cas d’une utilisation fréquente de termes techniques, un lexique peut également être le bienvenu.

Nous avons à disposition une plate-forme privée d’échanges de fichiers qui vous garantit une totale confidentialité des fichiers envoyés. Une fois que le rédacteur a terminé le compte rendu et que vous l’avez approuvé, le fichier audio est détruit.

Une fois votre enregistrement reçu et le format du compte rendu défini, notre rédacteur va réécouter l’enregistrement et assurer la retranscription. Il va également compléter la liste des présents et absents, si l’appel a été fait en début de réunion, et transmettre ensuite son travail au service relecture. Une fois relu, le document vous sera remis.

Lors de la signature du contrat et selon vos besoins, nous définissons ensemble un délai maximum de livraison. Ensuite, tout dépend de la durée et de la complexité de chaque réunion. Par exemple, un CE ordinaire de 30 minutes sera évidemment traité plus rapidement qu’une réunion CHSCT de 4 heures.