Exemples

  1. Organismes bénéficiaires d’avances de subventions pour l’exercice 2020

Adjoint au Maire : Cette mécanique est bien connue, et consiste à avancer des subventions qui viendront en déductions de celles qui seront votées lors du prochain budget. Différentes structures nous font cette demande d’avance sur subvention pour pouvoir fonctionner correctement jusqu’à la fin de l’année. Cela touche de multiples domaines : sport, jeunesse, culture, petite enfance.

Une conseillère municipale : J’aimerais avoir une précision concernant ces subventions. Il y a eu effectivement une subvention de 15 000 euros pour le CPI. Or, cette structure est en difficulté financière. Pouvez-vous confirmer cette situation ? Et si c’est le cas, depuis combien de temps perdure-t-elle ? J’aurais souhaité savoir si vous étiez au courant de la situation, si elle est avérée et si vous aviez déjà mis des actions en place.

Monsieur le Maire : Je vais demander à l’adjoint en charge du dossier de faire un point sur le sujet, mais il faut tout de même savoir que les avances sur subventions ne sont pas une nouveauté.

Adjoint au Maire : Le CPI est effectivement dans une situation complexe. L’organisation de la structure n’a pas été à la hauteur, et ce depuis quelques années. Ils ne peuvent plus payer le salaire de leurs salariés. Nous avons donc décidé avec le nouveau bureau élu d’un plan de redressement très clair.